Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2019 1 23 /09 /septembre /2019 06:40

 

Canyon du Makay nord
Le trekking Makay, trekking Madagascar

Le massif du makay est formé du grès ruiniforme, situé dans le sud-ouest de Madagascar. Entre le parc du tsingy de Bemaraha et le parc de l'isalo. Pour y réjoindre, il y a deux moyens, soit par le nord, à partir de Malaimbandy. Soit par le sud, on rentre de Ranohira, puis rejoindre Beroroha.

Quels sont les avantages du trekking Makay

Tout d'abord, ce voyage est destiné au trekkeur motivé. De difficulté moyen en général, on peut classé que c'est un circuit sportif.

Passage dans les canyons, on remonte les rivières, passage dans le sable, ou plateau de savanes. Du trekking en plein aire et hors du sentier battu.
Le massif du makay a beaucoup d'endroit où l'accès est difficile, ce qui préserve sa richesse en biodiversité. Mais les riverains du massif ont quand-même modifié l'écosystème. La culture, la déforestation et surtout, ce qui est malheureux, ils chassent les faunes.

Bivouac au cœur du makay
Comment combattre:
  • Apprendre aux gens la valeur du massif, l'apport et l'avantage de son existence: source d'eau pour leur rizière, source d'argent par les biais des visiteurs touristiques qui commence à atterrir dans les villages.

  • Donner une formation adéquate aux gens qui sont encore illettrés: construire une école, apprendre des nouveaux systèmes dans l'agriculture, pour qu'ils puissent éviter le massif, faire des barrages, apprendre des élevages faciles pour leur permettre de gagner d'argent.

  • Mais le plus difficile est comment les autochtones pour ne pas dire leur tribu laissent les vols de zébus. Ceci pour moi est aussi un facteur qui bloque le développent du coin, car il règne un climat d'insécurité. En plus dans le massif du Makay est un endroit idéal pour leur cachette.

Pour terminer, quel est notre rôle:

Nous avons desservi le coin depuis 2007, Mandrognarivo, Tsivoko, pour les amoureux du trekking, nous trouvons que c'est beau, paisible. Par le biais de notre porteurs et pisteurs, nous avons donné une prestation comme quoi il trouve le métier est promoteur. C'est grâce à eux, petit à petit le changement et nous pendant le trajet ou au moment du bivouac qu'on les apprends le tourisme sans trace. A apprendre les faunes et flores et leurs avantages dans la nature et dans le tourisme. Aussi et surtout, éviter de gaspiller les bois dans la forêt.

En fin:

Comment avoir plus de contact aux gens? Nous avons mis un circuit en promotion pour attirer des groupes de touristes. Car le voyage en groupe apporte une grande retombé financière, même psychologique pour les villages qu'on a passé. Le voyage en groupe donne plus de travaille aux jeunes.

Donc nous vous invitons à contacter notre agence pour porter à bien votre voyage à Madagascar.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Trekking Madagascar-La descente en pirogue et nos croisières Vezo-La rando VTT.
  • : Madagascar est une destination à plusieurs facettes, riche en biodiversités. Les faunes et flores sont exceptionnelles, et ont beaucoup d'espèces rares, endémiques. Les côtés aventures sont les plus originales et authentiques à savoir le trekking sur le plateau du Bongolava, dans le massif du makay qui est encore le coffre fort de la biodiversité et sans oublié le trekking dans le parc masoala de Maroantsetra à Cap Est. Nous proposons aussi la randonnée VTT sur le massif du Bongolava pour rejoindre Ankavandra puis descendre en pirogue la manambolo, visite du tsingy de bemaraha et les baobabs sur la route vers Morondava. À part la descente en pirogue locale en bois, nous avons mis aussi la croisière en pirogue Vezo dans le canal de Mozambique à partir de Morondava vers le nord les îles Barren et vers le sud à Salary ou Ifaty. Tout est dans une aventure à part et inoubliable donc, nous vous prions de choisir notre savoir faire avec notre équipe.
  • Contact

Recherche

Liens